Avril 2019

Étude
SNPTV

Les clés d’un parrainage TV efficace

Deux univers de données ont été confrontés, d’un côté les résultats quanti de 78 post-tests multichaines, multi-secteurs, et de l’autre la puissance d’expression des créations sur 7 dimensions clés: l’attention, l’émotion, l’intérêt, le lien à l’émission et enfin la présence de la Marque et de ses produits ou services. Cette analyse de qualification des billboards […]

Deux univers de données ont été confrontés, d’un côté les résultats quanti de 78 post-tests multichaines, multi-secteurs, et de l’autre la puissance d’expression des créations sur 7 dimensions clés: l’attention, l’émotion, l’intérêt, le lien à l’émission et enfin la présence de la Marque et de ses produits ou services. Cette analyse de qualification des billboards ayant été réalisés selon la méthode d’évaluation cognitive.

Il en ressort pour principaux enseignements que le parrainage fait progresser de façon significative les attributs de notoriété, d’image ou encore d’intention d’achat (pour exemple en moyenne 4 points de notoriété spontanée gagnés ou encore +7 points d’intention d’achat pour environ 1 000 GRP).
Concernant les composants des billboards, c’est la force du lien à l’émission développée dans le billboard qui booste le mieux les résultats. La présence Marque et la “bonne présence Produit” sont également des composants importants.

Enfin, dynamiser Attention et Emotion feront progresser l’impact mémoriel et l’intention d’achat.

Cliquer ici pour télécharger l’étude