Nos 3 outils de pré-test publicitaire

Vous souhaitez mesurer l’impact de votre publicité ?
Que vous souhaitiez lancer un spot TV, une campagne d’affichage, ou encore renouveler votre packaging, Impact Mémoire mesure l’efficacité publicitaire de vos différentes pistes créatives pour prédire, comprendre et optimiser votre efficacité, grâce à une approche unique sans interview conso.
Quels que soit votre niveau de développement, vos contraintes de timings et budgets, Impact Mémoire s’adapte à vos besoins en vous proposant 3 outils :

SCREEN & SELECT : Pré-tester pour mieux décider !

En plein screening d’agences ? Votre agence vous propose plusieurs pistes créatives ? Mais laquelle choisir ? Avec « Screen & Select », obtenez un diagnostic complet pour sélectionner la bonne piste et sécuriser vos décisions créatives.

QU’ATTENDRE D’UN PRE-TEST “SCREEN & SELECT?”

L’outil de pré-test « Screen & Select » vous permet d’obtenir :

  • des scores de performance (par piste) : Pour chaque piste créative, 3 scores de performance sont établis : « IMPACT », « ATTRIBUTION » et « FACILITATION D’ACHAT », calculés en fonction des performances intrinsèques aux 5 leviers cognitifs clés : l’attention, la perception, la compréhension, l’émotion et l’intérêt.
  • un diagnostic (print/pack) ou scène à scène (tv) – par piste: une analyse en profondeur de chacune des pistes, afin de comprendre la construction de leur performance (selon la puissance d’activation des leviers clés) et d’en souligner les points forts ainsi que les points d’optimisation ou les warnings.
  • nos recommandations et propositions d’optimisation : des recommandations rationnelles basées sur les performances intrinsèques et l’adéquation vs. objectifs de Marque pour vous accompagner dans votre choix final. Des pistes d’optimisations actionnables sont proposées sur toutes vos options créatives.

POUR QUEL TYPE DE MATÉRIEL

Vous avez juste des idées ? Des scripts ou des storyboards ? Voire des films finalisés ?
Peu importe !
Pour vos tests de pack ou vos tests publicitaires, Impact Mémoire s’adapte à l’état d’avancement de vos pistes créatives pour effectuer son diagnostic. Sans interview conso et donc sans biais liés à un matériel non définitif, l’outil « Screen & Select » vous permet, en amont d’un développement créatif avancé et coûteux, de sélectionner l’idée au plus fort potentiel.
Notre méthode vous intéresse et vous souhaitez plus d’informations sur notre outil « Screen & Select » ? Contactez-nous !

OPTIMIZE & GO : pré-tester pour plus d’efficacité !

Ça y est ! Vous tenez votre prochaine publicité. Vous avez l’idée, le script, le storyboard ou le film finalisé. Plus qu’à vous lancer ! Enfin presque… Êtes-vous sûr que votre communication a atteint son plein potentiel ? Avec « Optimize & Go », obtenez un diagnostic complet de votre projet de communication et des pistes d’optimisations afin de garantir son efficacité publicitaire maximum.

QU’ATTENDRE D’UN PRE-TEST « OPTIMIZE & GO » ?

L’outil de pré-test « Optimize & Go » vous permet d’obtenir :

  • des Scores de performance – PAR PISTE: 3 scores de performance sont établis : « IMPACT », « ATTRIBUTION » et « FACILITATION D’ACHAT », calculés en fonction des performances intrinsèques aux 5 leviers cognitifs clés – l’attention, la perception, la compréhension, l’émotion et l’intérêt.
  • un diagnostic (print/pack) ou Scène à scène (tv): une analyse en profondeur de votre projet de communication, afin de comprendre la construction de sa performance (selon la puissance d’activation des leviers clés) et d’en souligner les points forts ainsi que les points d’optimisation ou les warnings.
  • nos propositions d’optimisation : des pistes d’optimisations rationnelles et actionnables sont proposées pour améliorer l’efficacité et la force mémorielle de votre projet de communication.

POUR QUEL TYPE DE MATÉRIEL ?

Que vous ayez un projet de test de pack ou de test publicitaire, Impact Mémoire s’adapte à l’état d’avancement de vos pistes créatives (Script, SB, Image 3D, maquette) pour effectuer son diagnostic.
Pour optimiser un projet publicitaire, proposer des scènes clés en vue d’un format court, éditer et remonter en vue d’une nouvelle diffusion, « Optimize & Go » est la solution pour une efficacité publicitaire maximale.
Notre méthode vous intéresse et vous souhaitez plus d’informations sur notre outil « Optimize and Go » ? Contactez-nous !

EASY SCAN : si vous ne pré-testez pas, au moins scannez !

Vous n’avez pas le temps pour une analyse détaillée de votre campagne publicitaire ? Votre budget est limité ? Vous décidez de ne pas pré-tester… … au moins vérifiez vos piliers clés ! Avec « Easy Scan » obtenez un état des lieux des principales forces et faiblesses de votre projet de communication, afin de mettre en avant les warnings potentiels, l’optimiser …et éviter un post test décevant !

QU’ATTENDRE D’UN PRE-TEST « EASY SCAN » ?

L’outil de pré-test « Easy Scan » vous permet d’obtenir :

  • un Diagnostic : Un diagnostic précis et concis de votre projet de communication réalisé en fonction des performances intrinsèques aux 5 leviers cognitifs clés : l’attention, la perception, la compréhension, l’émotion et l’intérêt.
  • une mise en avant des warnings potentiels : Impact Mémoire met en avant les warnings potentiels qui menacent l’efficacité publicitaire de votre campagne et vous propose des recommandations d’optimisation.

POUR QUEL TYPE DE MATÉRIEL ?

Vous souhaitez un point de vue cognitif sur les propositions créatives des agences ? Faire un dernier check avant diffusion ? Ou comprendre pourquoi les résultats ne sont pas au niveau attendu ?
Quel que soit votre niveau d’avancement créa, si vous n’avez pas de budget ou de temps suffisant pour un pré-test complet, screenez vos projets de communication en quelques jours seulement.
Notre méthode vous intéresse et vous souhaitez plus d’informations sur notre outil « Easy Scan » ? Contactez-nous !