Là où la créativité devient efficacité…
C’est la dernière étape du processus pour votre com.
La consécration de tous les efforts fournis.
Sauf que c’est aussi (souvent) le moment où on a envie de « relâcher » un peu.
Après des mois d’études de marché, les analyses conso, le positionnement produit, les focus groups, les benchmarks, les workshops stratégiques, les présentations internes… on a tendance à se reposer sur le travail fourni en amont.
Résultat ? On relâche la vigilance… et on saute le pré-test.
Pourtant, c’est bien le message final que les gens retiendront.
S’il n’est pas optimisé sur le dernier kilomètre qui précède son lancement, il risque de ne laisser qu’un vague souvenir à votre cible, voire aucun.
En des termes plus marketing, cette dernière ligne droite ne profitera à vos KPIs que si vous n’oubliez pas de la travailler (et de la tester) !
Car ce qui peut s’avérer bien plus coûteux que d’investir le dernier kilomètre, c’est une mauvaise performance de votre com.
La réussite de votre campagne n’est pas uniquement le résultat du travail fourni en amont, mais la conséquence d’un engagement équilibré sur l’ensemble du processus.
Si votre campagne repose sur les bons insights et un plan média robuste MAIS qu’elle n’est pas délivrée avec la bonne exécution, vos indicateurs chutent, votre ROI n’est pas atteint, et votre campagne finit par être oubliée.
Avant de la laisser rencontrer sa cible, il est donc essentiel de vérifier que votre idée créa (dans son exécution et au regard de vos objectifs) active bien les conditions clés de l’efficacité publicitaire : celles qui permettront de laisser une trace utile et durable dans l’esprit de votre spectateur.
C’est là qu’Impact Mémoire intervient !
Grâce à sa méthodologie unique, basée sur les sciences cognitives et reposant sur plus de 20 ans d’expérience, Impact Mémoire vous aide à maximiser l’efficacité publicitaire de votre idée créative pour qu’elle parcourt sereinement le dernier kilomètre.
Grâce à nos solutions de pré-test, évaluez et optimisez vos pistes créatives, peu importe le média ou le stade de développement, pour maximiser l’efficacité de votre message final : celui que votre spectateur retiendra !
Une analyse réalisée à travers les 5 conditions clés de l’efficacité publicitaire pour assurer la performance de votre projet :
- Attention – Une publicité qui n’est pas vue n’existe pas pour votre cible.
- Perception – Une information mal perçue et comprise ne sera pas mémorisée.
- Émotion – Un message qui génère des émotions renforce son impact.
- Intérêt – Des informations concrètes qui suscitent l’engagement.
- Attribution – le tout, relié à votre marque et/ou votre produit.
Le tout, dans des timings restreints et un budget maîtrisé.
Vous voulez en savoir plus ? Un projet en cours ou à venir ?